CGT C.H. Decazeville

formulaire de contact.

Se Syndiquer en ligne

TOUS ENSEMBLE POUR LE BASSIN

Le Tous Ensemble a été créer en 1998 lors de la première grande lutte pour la défense du Centre Hospitalier de Decazeville et de son service de Maternité alors menacé de fermeture. A sa creation, le Tous Ensemble est une sorte de forum rassemblant les citoyens, les unions locales syndicales (CGT,FO,FSU,UNSA,CFDT,CFTC ), et les élus.

Le Tous Ensemble est un outil de défense des services publics et de devellopement du bassin de Decazeville/Aubin. Bien que principalement mis à contribution pour les différentes luttes pour la sauvegarde des services du Centre Hospitalier de Decazeville, le Tous Ensemble peut étre saisi par n'importe quel syndicat du Bassin comme ce fut le cas pour les menaces sur  l'Education Nationale ( ecoles, collége et lycée), mais aussi lors de la restructuration de La Poste. C'est ce qui fait sa particularité, le Tous Ensemble est un outil , il appartient à tous les citoyens du bassin de Decazeville sans lesquels son existence et son utilité ne serai pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Depuis 2012, le Tous Ensemble est un association de loi 1901 ce qui lui permet des recours juridiques devant les tribunaux.

Le Tous Ensemble est adhérent à la Coordination nationale de Défense des hopitaux de proximité.

Quelques luttes menées par le "Tous Ensemble"

-de 1998 à 2002 : Lutte pour le maintien de la maternité à l'Hopital de Decazeville et pour la reconnaisance d'une zone d'éducation prioritaire (ZEP)

- 2008 : Mobilisation pour le devellopement de l'Hopital et l'obtention d'un Scanner.

-2010 : Mobilisation pour le maintien de l'unité de Reanimation à l'hopital.

-2011 : mobilisation pour la défense des services de Chirurgie, Maternité et bloc opératoire menacés de fermetures par l'Agence régionale de santé.

-2011 ; Organisation des journées nationales des hopitaux et maternité de proximité à Livinhac le Haut

-2011 : Soutien à la mobilisation des facteurs pour défendre un service postal de qualité et de proximité.

Contact " Tous Ensemble": Lilian Lamagat lamagat@free.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site